• Ca y est, je suis une Grande!

    Samedi, nous sommes passées dans le groupe des "grands".

    On attaque le "vrai" dressage.

    2h d'apprentissage durant lesquelles on développe notre complicité et mon obéissance.

     

    Le changement de groupe a été folklo! La première heure, j'ai pour ainsi dire rien écouté. Je ne pensais qu'à jouer!!!! A tel point que Maman a passé le relais à Papa pour la deuxième heure tellement elle était speed...  Hum...

    Mais la monitrice a rassuré Maman en lui disant que c'était normal et que ça viendrait petit à petit... Qu'il faut que j'apprenne à me canaliser et que Maman ne m'en demande pas trop d'un coup... Qu'il faut de la patience pour élever un BBS (ou autre chien d'ailleurs)... Mais ça, Maman s'en était déjà rendue compte haha 

    Maman espère juste que le prochain cours sera un peu plus calme...

     

    ...

     

     

    Mais j'ai réussi à un peu la rassurer mardi 1er mai : ma meute et moi sommes allés à la fête des 4 pattes au Refuge du Mordant et Laurent nous a proposé de participer à la démonstration d'un cours d'éducation pour le public.

    Maman avait peur que je fasse le clown, comme d'hab, mais j'ai presque tout bien obéi (le naturel joueur reprend quelque fois le dessus faut pas exagérer non plus ) du coup elle était toute fière de moi

     

     

    Allez, place aux photos de mon passage chez les grands:

     

    On débute la prmière heure par un "debout". Jusque là, tout va bien...

    Passage chez les grands!

     

    Après, ça se gâte...

    Je tire...

    Ca y est, je suis une Grande!

     

    ... et tire encore...

    Ca y est, je suis une Grande!

     

    ... et tire toujours...

    On passe chez les grands...

     

    Vous aussi vous lisez le désespoir et le découragement dans les yeux de Maman?

    Ca y est, je suis une Grande!

     

    La deuxième heure avec Papa :

     

    Une petite grimace avant de commencer...

    Ca y est, je suis une Grande!

     

    ... et je me met enfin à bosser! Est-ce la poigne de Papa ou ma folle première heure ou la chaleur? Toujours est-il que Papa demande, j'exécute...

    (Maman a été un peu beaucoup jalouse du coup... Oups...)

     

    La marche au pied...

    Ca y est, je suis une Grande!

     

    Le coucher :

    Ca y est, je suis une Grande!

     

    Le assis:

    Ca y est, je suis une Grande!

     

    Re la marche au pied :

    Ca y est, je suis une Grande!

     

    Re  le assis :

     Ca y est, je suis une Grande!

     

    Comme quoi quand je veux...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lusitano-Dreams
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:44

    Superbe ! Tant de progrès et même si "Mademoiselle j'ai rien envie d'écouter" est toujours un peu présente (Ah que c'est chouette la jeunesse!!)...ne pas oublier ces quelques mots: "Demander un peu-récompenser souvent-se contenter de peu"...Et le reste suivra toujours..

    (Bon ok! c'est tiré de mon enseignement équestre...j'avoue!!)

    Courage Maman! Vos progrès sont énormes en peu de temps !

    C'est déjà une magnifique réussite !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :