• L'élevage a mis sur son site des gros plan des 5 chiots mâles et des 3 chiots femelles...

    Donc voilà, Gabji sera une de ces trois chiennes :

     

    Les bonnes bouilles

     

     


    2 commentaires
  •  La vocation de ce blog va essentiellement être de faire découvrir l’évolution de Gabji mais je tiens aussi à promouvoir cette race très peu connue. Aussi m’a-t-il paru important de poster ici la fiche standard du Berger Blanc Suisse…

     

    BERGER BLANC SUISSE : LE STANDARD DE LA RACE.

     ASPECT GENERAL :
    Chien de berger robuste, bien musclé, de taille moyenne, à oreilles dressées et à poil double de longueur moyenne ou long; il est de forme allongée: doté d'une ossature moyennement lourde, sa silhouette est élégante et harmonieuse.

     PROPORTIONS IMPORTANTES :
    Inscriptible dans un rectangle légèrement allongé, le rapport entre la longueur du corps (mesurée de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse) et la hauteur au garrot est de 12/10. La distance du stop à la truffe dépasse légèrement celle du stop à la protubérance occipitale.

     COMPORTEMENT / CARACTERE :
    Il est plein de tempérament sans nervosité, il est attentif et vigilant. Parfois légèrement réservé envers les étrangers, il n'est cependant jamais peureux ni agressif.

     TETE :
    Elle est puissante, sèche, finement ciselée et bien proportionnée au corps : vue de dessus et de profil elle a la forme d'un coin. Les lignes supérieures du crâne et du chanfrein sont parallèles.

     REGION CRANIENNE :
    Crâne : Peu bombé ; dépression médiane à peine ébauchée.
    Stop : Peu marqué, mais nettement visible.

     REGION FACIALE :
    Truffe : De grandeur moyenne ; la pigmentation noire est recherchée ; la truffe de neige et la truffe éclaircie sont admises.
    Museau : Solide, de longueur moyenne par rapport au crâne ; le chanfrein et la ligne inférieure du museau sont droits et convergent légèrement en direction de la truffe.
    Lèvres : Aussi noires que possible, sèches et adaptées.
    Mâchoires/dents : Denture forte et complète avec articulé en ciseaux, les dents étant implantées à l'équerre par rapport aux mâchoires.
    Yeux : En forme d'amande, de grandeur moyenne, disposés légèrement obliquement ; ils sont de couleur brun à brun foncé ; les paupières dont le bord noir est recherché épousent bien la forme du globe oculaire.
    Oreilles : Attachées haut, il s'agit de grandes oreilles portées parfaitement dressées, parallèles et pointant bien vers l'avant en forme de triangle allongé qui s'arrondit légèrement à son extrémité.

     COU :
    Il est de longueur moyenne et bien musclé, il se greffe harmonieusement sur le tronc ; pas de Fanon ; la ligne supérieure du cou, galbée avec élégance, va en continu de la tête portée modérément haut jusqu'au garrot.

     CORPS :
    Il est vigoureux, bien musclé, de longueur moyenne.
    Garrot : Bien sorti.
    Dos : Horizontal, solide.
    Rein : Fortement musclé.
    Croupe : Longue et de largeur moyenne ; à partir de son attache elle s'incline doucement vers la racine de la queue.
    Poitrine : Pas trop large, bien descendue jusqu'au niveau du coude, elle mesure en hauteur environ la moitié de la hauteur au garrot. Cage thoracique ovale, bien développée vers l'arrière, avec poitrail marqué.
    Ventre et flancs : Déliés et fermes ; ligne du dessous légèrement remontée.

     QUEUE :
    En forme de sabre, bien touffue sur tout son pourtour, elle va en s'amenuisant vers son extrémité ; attachée plutôt bas, elle atteint au minimum le jarret ; au repos elle pend ou elle est légèrement incurvée vers le haut dans son dernier tiers ; quand le chien est en éveil, elle est portée plus haut, mais jamais plus haut que la ligne du dos.

     MEMBRES :
    Ils sont forts, secs, de largeur et épaisseur moyennes.

     MEMBRES ANTERIEURS :Vues de face droits et modérément écartés ; vus de profil bien angulés.
    Epaules : Omoplate longue, bien oblique et formant un angle correct avec le bras ; toute la région de l'épaule est bien musclée.
    Bras : De bonne longueur, fortement musclé. Coudes : Bien au corps.
    Avant-bras : Long, droit et sec.
    Métacarpes : Solide, peu fléchi.

     MEMBRES POSTERIEURS : Vus de derrière droits et par allèles, modérément écartés ; vus de profil bien angulés.
    Cuisse : De longueur moyenne, fortement musclée.
    Jambe : De longueur moyenne, en position oblique, bien musclée et dotée d'une forte ossature.
    Jarret : Solide, d'une bonne angulation.
    Métatarse : De longueur moyenne, droit, sec ; les ergots doivent être éliminés sauf dans les pays où leur excision est interdite par la loi.

     PIEDS
    Ovales ; les pieds postérieurs sont un peu plus longs que les pieds antérieurs ; doigts bien serrés et cambrés ; coussinets fermes, résistants et noirs ; ongles de couleur foncée recherchés.

     ALLURE
    La démarche au rythme régulier, dégagée et soutenue : foulées de grande amplitude avec poussée puissante ; au trot le mouvement est étendu et facile.

     PEAU
    Exempte de plis, d'une pigmentation foncée.

     ROBE / POIL
    Poil double de longueur moyenne ou long, dense et bien couché ; sous poil abondant ; poil de couverture lisse et dru ; la face, les oreilles et les faces antérieures des membres présentent un poil un peu plus court ; à la nuque et à la face postérieure des membres le poil est un peu plus long ; un poil légèrement ondulé, mais dur est admis.

    COULEUR
    Blanche.

     TAILLE ET POIDS
    Hauteur au garrot :
    Mâles 60-66 cm.Femelles 55-61 cm
    Poids :
    Mâles : 30-40 kg environ. Femelles : 25-35 kg environ.

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai rencontré pour la toute première fois ma chienne. Elle a à peine 2 jours. J'avoue que sur la portée (5 mâles et 3 femelles), je n'ai pas du tout su quel chiot était un mâle ou une femelle et a fortiori laquelle serait ma chienne... Mais ce n'était pas grave... Elle était là, devant moi, parmi ces 8 magnifiques petits chiots et c'était bien là le principal!

    Les petits museaux blanc, les minuscules petits corps, les magnifiques parents aux yeux ambrés empreints de tendresse... J'ai littéralement craqué! En plus, l'accueil au sein de l'élevage a été très chaleureux et très convivial. On sentait que les éleveurs aiment leur chiens, qu'ils les respectent, et ça, c'est une chose importante pour moi.

    Normalement, je verrai évoluer ma chienne au travers des photos que l'éleveur m'enverra jusqu'au jour J de son arrivée...

     

    Je vous présente donc officiellement Gabji du Terrier des Loups Blancs, chienne Berger Blanc Suisse LOF née le 01/09/2011, de Cysko du Domaine du Chêne au Loup, son papa, et de Danka of Trebons du Terrier des Loups Blancs, sa maman. 

     

     

    Gabji avec ses frères et soeurs : 

     La première rencontre...

     


    votre commentaire
  •  Début 2011, j'ai perdu à jamais un compagnon à 4 pattes qui comptait énormément pour moi : mon chat, Opium.

     Son départ a laissé un grand vide dans ma vie et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de sa mort.

     Outre la peine et le chagrin engendrés par cette perte si soudaine, c'est surtout son absence qui m'est pénible. 

     Pour combler ce vide, l'idée d'adopter un chien s'est petit à petit insinué dans mon esprit jusqu'à devenir une réelle envie, comme lorsque j'étais petite fille.

     Etant une amoureuse des loups depuis mon plus jeune âge, mon rêve absolu était d'avoir des chiens loups de Saarloos. Mais ce sont des chiens qui vivent en meute et je n'ai ni la place ni le temps d'accueillir une meute!!!

     J'ai donc parcouru le web pour m'informer et découvrir des races de chiens que je ne connaissais pas encore.

    Je cherchais une race morphologiquement proche du loup, avec un caractère docile, doux, aimant le contact avec les enfants et facile à dresser.

    Une race correspondait à tout ces critères : les Bergers Blancs Suisse, des chiens absolument magnifiques!

    S'en sont suivi de multiples recherches sur leurs origines, leurs caractères, leurs comportements, leurs sociabilités, leurs caractéristiques physiques, les éventuels problèmes récurrents de cette race, bref, des recherches ultra complètes qui ont ancré définitivement mon choix : j'allais adopter une chienne de race Berger Blanc Suisse.

    J'ai donc poursuivi mes investigations en cherchant cette fois un élevage proche de chez moi. Et là bonne surprise : à un peu plus d'une heure de route se trouve l'élévage du Terrier des Loups Blancs. A la vue du nom de l'élevage, forcément, je me dit que c'est un signe !!!

    Après discussion avec l'éleveur, il s'avère que leur chienne vient d'être saillie et que les chiots devraient naître au plus tard le 01/09/11. Ils seraient donc disponibles à l'adoption vers fin octobre début novembre... Pile dans les moments que je souhaite!

    Je lui demande donc de me réserver une femelle sur la portée à venir et rendez-vous est pris au 03/09/2011 pour finaliser l'adoption de ma chienne, faire connaissance avec ses parents et avec les éleveurs....

    La suite demain donc... Pour la présentation officielle et les photos de la Louloute!

      

    En attendant, voici des photos des parents de ma chienne :

     

    Son papa, Cysko  du Domaine du Chêne au Loup: 

    Cysko

     

     

    Sa maman, Danka of Trebons du Terrier des Loups Blancs:  

    Danka of Trebons

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique