• Et maintenant?

    Gabji est donc officiellement réservée... Elle intégrera notre joyeuse tribu le week-end du 29-30 octobre 2011... D'ici là, je vais tout préparer pour que son arrivée soit la plus optimale et la moins stressante possible!

    Mais surtout, Gabji étant la toute première chienne que j'adopte, je suis une ultra novice dans le domaine de la vie avec un chien au quotidien et dans le domaine du dressage.

    Pour l'aider à s'intégrer le plus facilement possible dans son nouvel environnement, à s'adapter à ses nouveaux compagnons (un chat de 8 ans et une chatte de 4 ans) et à sa nouvelle famille (mon mari, mes 2 enfants et moi) et ne voulant pas commettre trop d'erreur dans son éducation, j'ai décidé de l'inscrire à l'école du chiot dès ses 9 semaines.

    Cette école est une première étape dans le dressage d'un chien.

    Chiots et maîtres sont encadrés par des professionnels pour acquérir de bonnes bases de sociabilité et d'obéissance.

    Le maître apprend les bons réflexes, à être juste, cohérent, constant dans son comportement et le chiot apprend à avoir un comportement correct envers les autres chiens, les bases de la hiérarchisation, de l'obéissance et de l'éducation.

    Cette école aide également à instaurer une communication simple, sincère et efficace entre le maître et le chien...

     

    Une fois que Gabji et moi aurons acquis tout cela, nous attaquerons l'apprentissage de l'obéissance proprement dit et pourquoi pas l'Agility et/ou le pistage...

     

    En attendant, on va la laisser grandir paisiblement et dès que j'ai de nouvelles photos d'elle, promis, je les poste sur le site pour que vous aussi vous puissiez suivre son développement...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :